INTERVENANTS

de cette seconde édition 2015 : 

Simon Matthey -
Psychomotricien de formation depuis 1992, Simon Matthey a travaillé dans diverses institutions hospitalières avant d'ouvrir un cabinet indépendant à Genève puis en Valais. Dès 2001, il rencontre différents enseignements en méditation indo-tibétaine, en T’ai Chi, Qi Gong et se forme à la science de l’Energétique Traditionnelle Chinoise avec Régis Blin. L’approche du corps énergétique et des pratiques issues de la conscience du Chi lui ouvre une meilleure compréhension des sources du déséquilibre. Elle crée un champ permettant à chacun de retrouver accès à ses ressources et d’être acteur de son processus de guérison.
Depuis 2003, il propose différents espaces de rencontres avec Soi sous forme de stages ou de séjours dans le désert. Entre 2009 et 2011, il entreprend une formation en Somatic Experiencing, pratique de guérison du traumatisme selon Dr P.Levine et achève en 2014 une formation de second cycle en thérapie florale par la méthode du Dr Bach.
Site Internet : Simon Matthey


Nadège Amar - 
Nadège Amar a accompagné son mari Yvan, enseignant spirituel, disciple de Chandra Swami, pendant plus de vingt ans. Son propre cheminement s'est effectué dans le sillage de celui d'Yvan, répondant à la même évidence du Divin. Sa première ren­contre avec Chandra Swami a été tout aussi déterminante qu'elle l'avait été, quelques années auparavant, pour son mari et c'est à sa demande qu'elle accepte à présent de témoigner de son parcours, d'animer des sessions de questions-réponses et de méditation avec les chercheurs spirituels qui lui en font la demande. Inspirée par sa propre expérience, par l'enseignement de Chandra Swami comme par celui que transmettait Yvan, Nadège Amar partage son cheminement avec authenticité, animée par le désir de faire saisir que la spiritualité, loin de couper de la vie quotidienne, est au contraire la façon de l'habiter pleinement.
Auteur de « Mourir les yeux ouverts » avec Marie de Henneze, Ed. Pocket 2007, et de « Cheminer avec la méditation », Ed. du Relié, 2008.
Site Internet : Nadège Amar


Francis Lucille -
Après des études scientifiques à l'École Polytechnique et à l'École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, Francis Lucille découvre en 1973 la sagesse orientale à travers les textes védantiques et bouddhistes. 
Maître spirituel appartenant à la tradition de l'Advaita Védanta, il fut pendant de longues années le disciple et ami proche de Jean Klein. Influencé par Ramana Maharshi, Krishnamurti, Wei Wu Wei et Krishna Menon, il était aussi lié d'amitié avec les sages Robert Adams, Yvan Amar, Wolter Keers, Robert Linssen et William Samuel. Francis Lucille ne traite que d'un seul sujet : la Conscience, notre nature véritable, l'Absolu. C'est là l'enseignement ancien de la non-dualité, le tronc commun de l'Advaita Vedanta, du Boudhisme Ch'an ou Zen, du Taoisme, du Soufisme et de la Gnose.
Auteur de « Le sens des choses. Entretiens sur la non-dualité » aux Ed. Accarias L’Originel, 2007 et de plusieurs livres en anglais.
Site Internet : Francis Lucille 


Yolande Duran -
Rencontres dans l’Energie du Silence !
Deux mois avant le décès de son fils unique et ignorant complètement l’existence de toute dimension spirituelle, Yolande est saisie en un instant éternel par un Éveil spontané. Cette expérience (été 2003) a alors provoqué un changement instantané et constant de toutes ses perceptions. Depuis ce jour, il n’y a plus de perception de séparation entre les corps, pas même avec son fils décédé deux mois plus tard. C’est à partir d’une perpétuelle renaissance de chaque instant, qu’il est donné à Yolande de vivre le monde manifesté dans une présence silencieuse spontanée. 
Après avoir témoigné pendant plusieurs années en conférences et par écrit dans son livre « Le Silence Guérit », paru en 2010 et « Amoureuse du Silence » paru en 2012, aux Editions Almora, Yolande laisse maintenant parler son regard silencieux. De ce regard jaillit une énergie de pure lumière qui émane de Ce qui est situé « avant » son corps.
Yolande animera aussi une rencontre le lendemain, au même endroit : Cliquez ici
Site internet : Yolande


Paul Grant -
Musicien, interprète et professeur, Paul Grant est américain de naissance, Oriental de cœur et genevois d’adoption. Il est l’un des rares Occidentaux à s’être, depuis plus de 40 ans, totalement consacré à l’étude des musiques orientales. Il est reconnu pour sa maîtrise de l’art du santur dans une variété de répertoires classiques : Inde, Perse, Afghanistan et Cachemire. Il a d’ailleurs largement étudié les liens qui existent entre ces cultures et est également spécialisé dans le tabla et le sitar. Manifestant une passion pour les instruments rares et anciens et pour les styles d’interprétations traditionnels, il a restauré et construit plusieurs instruments  qui sont le fruit de sa quête existentielle pour une sonorité parfaite !
Parmi ses derniers enregistrements : Voyage en Orient, avec Nayan Gosh, Ross Daly et Bijan Chemirani (Arion ARN 64633), Dialogues et Ragas for Serenity, Musique classique de l'Inde du Nord, avec Nayan Gosh (Arion ARN 64633) et Santur Saga, avec Nayan Gosh, Irshad Hussein Khan et Rafael Riqueni (Production Nagma).
Site Internet : Paul Grant


Page suivante (Mais la méditation, c'est quoi ?)